Attention, vous devez installer Javascript.
Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour pouvoir utiliser pleinement notre site Web

1. Glossaire

Un BAT est un acronyme de Bon à Tirer. C'est un document remis pour signature par un prestataire. C’est une épreuve de contrôle représentative du document final : mise en page, textes, couleurs.. qui une fois signée, donne un bon pour accord. Chez WOWPRINT, parce que nous utilisons un système de contrôle automatique, nous ne faisons pas de BAT.

CMJN représente les couleurs Cyan, Magenta, Jaune et Noir. C'est un mode colorimétrique déstiné à l'impression numérique et offset, à l'instar du mode RVB pour rouge, vert et bleu qui est le mode colorimétrique employé pour les écrans (web).

Les couleurs primaires désignent les couleurs cyan, magenta, jaune et noire.

Acronyme anglais de Dot Per Inch, soit le nombre de points par pouce. Autrement dit le nombre de pixels créés sur une surface d'un pouce. Plus ce nombre est élevé, meilleure est la résolution des images.

Un fichier EPS, pour Encapsulated PostScript, est un format de fichier mixte comprenant une image basse résolution ainsi qu'une image vectorielle haute résolution. Ce format de fichier est utilisé par les programmes Adobe.

La norme JPEG a été élaborée par un comité d'experts chargé de créer des normes de compression pour l'image. C'est l'acronyme anglais de Joint Photographic Expert’s Group. Ce format de fichier graphique permet des taux de compression très efficaces.

Le PDF est un format de fichier s’est imposé dans le domaine de l’archivage long terme des documents. Ce format a été créé par la société Adobe afin de faciliter l'échange de fichier entre professionnels du prépresse. L'avantage de ce format est qu'il préserve les polices de caractères, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour le lire.

Il semble évident qu'un fichier PDF créé et exporté par un logiciel de la suite Adobe est moins susceptible de générer un rapport d'erreur qu'un fichier créé par un autre logiciel comme Inkscape, Coreldraw, QuarkXPress ou d'autres solutions en ligne. C'est pourquoi nous recommandons vivement de vérifier vos fichiers avec Illustrator ou encore Acrobat avant de nous les envoyer.

Le fond perdu représente l’espace situé à l’extérieur d’un document nécessaire à l’impression pour que n’apparaisse pas de marge blanche.

C'est un contour supplémentaire présent tout autour du document.

La découpe mi-chair consite à découper la partie vinyle de l'adhésif sans découper son liner. Ce type de façonnage est principalement utilisé pour les découpes de formes ou de stickers. Cette découpe est restituée par défaut selon le format de notre laize d'adhésif. Ce mode de découpe peut être utilisé en prévision d’un échenillage et la pose d’un adhésif par vos soins lorsqu'il y a de la découpe multiple à effectuer. Il doit faire office d'une demande de devis au préalable sur contact@wowprint.fr. Ce type de travail ne peut être commandé sur notre site internet.

Abrégé "px", le pixel est l'unité permettant de mesurer la définition d'une image numérique. La quantité de pixels détermine sa résolution, exprimée en points par pouce (voir la définition de DPI).

PLV est l'acronyme de Publicité sur le Lieu de Vente. Il désigne l'ensemble des supports publicitaires utilisés sur les lieux de vente. Quelques exemples de supports utilisés comme outils de PLV : banderoles, kakemonos, présentoirs, bornes interactives...

Procédé d’impression résultant du mélange des 4 couleurs primaires : Cyan Magenta, Jaune et Noir.

La résolution s'exprime en PPP en français ou DPI en anglais. Elle représente une densité de points (ou pixels) sur une longueur donnée. La plupart des imprimeurs demandent une résolution de 300ppp mais cette valeur n'est pas indispensable. Chez WOWPRINT, nous acceptions les fichiers à partir de 150ppp minimum.

RGB en anglais ou RVB en français signifie Rouge, Vert et Bleu. C'est le mode colorimétrique utilisé pour les écrans à l'instar du mode CMJN, utilisé dans le monde de l'impression.

Les traits de coupe sont les repères indiquant où doit être coupé le support imprimé.

Petit anneaux de métal placé sur la bâche pour pouvoir la fixer où vous le souhaitez. L'emplacement des œillets est à prendre en compte lors de la création de votre visuels.

 

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour vous aider !

Besoin de conseils sur une commande ou sur un produit en particulier ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou par email !

Contactez-nous par email Demande particulière